Une femme qui veut préserver la beauté et la jeunessevotre visage, vous devez faire face à la nécessité de rajeunir la peau du contour des yeux avant tout autre problème cosmétique. Cela est dû aux particularités de la peau dans cette zone.
La peau autour des yeux est 5 fois plus fine que sur les autres zones du visage et il n'y a pratiquement pas de tissu adipeux en dessous. Il existe également très peu de glandes sébacées dans cette zone. L'absence de revêtement protecteur naturel qu'ils produisent rend la peau particulièrement vulnérable ici. Mais l'apport sanguin à la peau de la région périorbitaire se fait de manière intensive, ce qui accélère les processus métaboliques, ce qui signifie que les changements liés à l'âge affectent ici particulièrement rapidement. Enfin, cette zone contient les muscles oculomoteurs et faciaux actifs. Une personne éveillée bouge et concentre constamment ses yeux. Toute expression d'émotion nécessite la participation des muscles du visage. Nous ne remarquons généralement pas cette charge musculaire et, en fait, seul le clignotement se produit au moins 10000 fois par jour. En conséquence, la peau est constamment en mouvement, s'étire . . .
Peau autour des yeux: problèmes cosmétiques
À partir de 25 ans, dans la région périorbitaire, les éléments suivants peuvent apparaître:
- peau sèche et premières rides causées par la déshydratation des tissus;
- imiter les rides dans les coins des yeux (les soi-disant «pattes d'oie»);
- ecchymoses (cernes) sous les yeux dues à une congestion veineuse.
À partir de 35 ans, s'ajoutent les problèmes liés à l'âge:
- affaissement de la peau (résultat d'une perte d'humidité importante);
- caractère prononcé de la rainure nasolacrymale. Ce sillon part du coin de l'œil obliquement le long de la joue. Il se produit à la suite de l'affaissement et du déplacement vers le bas sous l'influence de la gravité des tissus qui ont perdu leur élasticité naturelle;
- rosacée (saignement du réseau capillaire) et taches de vieillesse.
Méthodes pour rajeunir la peau autour des yeux
Biorévitalisation- l'introduction de médicaments à base d'acide hyaluronique. Hydrate la peau. La peau acquiert une apparence saine, elle devient plus élastique, les rides sont lissées, la peau est raffermie.
Contour en plastique- des gels de remplissage à base d'acide hyaluronique sont introduits. À l'aide de charges, le volume de tissu manquant est reconstitué. La méthode est efficace pour corriger le sulcus nasolacrymal, en éliminant les rides.
Soin de la peaud - jusqu'à 30 ans pour maintenir la fraîcheur de la peau autour des yeux, en règle générale, des soins à l'aide de produits cosmétiques sont suffisants. Pour cela, vous pouvez profiter de procédures telles que des masques relaxants, hydratants et nourrissants, des massages cosmétiques et de drainage lymphatique, des peelings aux acides de fruits.
La mésothérapie, d'autres types de peelings, la thérapie botulique et certaines autres méthodes peuvent également être utilisées. Consultez votre esthéticienne pour savoir quelle méthode de rajeunissement de la peau autour des yeux vous convient le mieux.